Turquie : Souvenirs d’Anatolie et Cappadoce

Ce qu’il faut savoir :
L’Anatolie, connue également sous le nom d’Asie Mineure, est la péninsule située à l’extrémité occidentale de l’Asie. Le terme d’Asie Mineure est encore très courant de nos jours. Anatolie, en grec ancien, veut dire « le pays où le Soleil se lève ».
Au cours de siècles, la région a accueillis de nombreuses civilisation : les Hattis, les Hittites, les Phrygiens, les Cimmeriens, les Perses, les Galates (peuples celtes), les Grecs, les Arméniens, les Romains, les Goths, les Byzantins ou encore les Ottomans. Elle correspond aujourd’hui à la partie asiatique de la Turquie, depuis l’indépendance du pays en 1923.

Ce que j’en pense :
Grâce à Sciences&Vie nous avons pu découvrir la Turquie à peu de frais. Sur place, pas moins d’une dizaine de bus remplis d’abonnés. C’est ainsi que nous avons côtoyé la population des Automoto, des Top Santé ou celle des Nous Deux… Il s’agit en fait d’un programme subventionné, existant depuis plusieurs années, destiné à maintenir le tourisme de la région durant la période creuse. Pour information nous n’avons pas pris le pack optionnel.

Pour citer Gökahn, notre guide attitré, « la Turquie est le pays des paradoxes ». Songer à toute l’histoire vécue sur le sol Turc, lui confère une note à la fois magique et mystérieuse. En même temps le pays a seulement commencé sa construction, visible par le nombre de travaux ou de nouveaux logements qui fleurissent un peu partout.
Ainsi Antalya est surtout composé de stations balnéaires, le paradis du touriste qui souhaite se détendre. Quand la Cappadoce est faite pour se perdre en promenades ou dans ses maisons troglodytes, des paysages magnifiques.
Notre guide était intarissable sur le sujet de son pays, un vrai puit de science, tant l’histoire, la religion, la géographie, que du point de vue économique ou social. Les quelques jours passés en sa compagnie, on probablement une part importante dans l’intérêt de ce voyage, qui fut un bon compromis entre culture et détente.

Conclusion :
Quelqu’un a un livre sur l’histoire de l’Anatolie à me recommander ?

Pour lire le programme


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *