Rob Marshall : Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence (Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides)

Ce que le synopsis nous dit :
Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire  Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…

Ce que j’en pense :
Le grandiose de Johnny Deep n’a rien perdu de sa superbe dans cette quatrième interprétation de Jack Sparrow, personnage haut en couleurs qu’il maîtrise sur le bout des doigts. Nous le retrouvons toujours aussi excentrique et déluré, plus que jamais malicieux et insaisissable, et c’est sans compter sur son jeu d’épée (pour le spectacle). Le réalisateur nous propose en prime, de rencontrer son père, mais également une amoureuse du passé. Jack Sparrow y est de manière générale entouré de personnages fort sympathiques.
Sans surprise, la Fontaine de Jouvence est pourtant l’épisode dont le public aurait pu se passer. Distrayant mais loin d’égaler ses prédécesseurs, il en est presque décevant. Le scénario consiste en une énième chasse au trésor : quelques moments sont amusants, mais dans l’ensemble rien de bien palpitant.
Côté détail insignifiant, je dois tout de avouer avoir était subjuguée par le maquillage « naturel » de Serena (moins par son nom, ô combien original pour une sirène), que je serais ravie de savoir refaire chez moi ! Grâce à l’absence de Photoshop (ou son utilisation à dose raisonnable, difficile de dire), le rendu dépasse bien des publicités Dior ou Channel..  

Conclusion :
Pour les inconditionnels de Jack Sparrow, des chasses au trésor, ou seulement pour se détendre

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– le miniaturisme
– les cordes
– la foi
– les choux à la crème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *