Pierre Pinaud : Parlez-moi de vous

Ce que dit le synopsis :
À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage.
Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s’approcher d’elle, incognito….

Ce que j’en pense :
J’avais oublié à quel point Nicolas Duvauchelle avait une belle voix. Enfin, mis à part ce détail il est aussi fade qu’à son habitude. Nul ne viendra contester que Parlez-moi de vous est intérieurement (et magnifiquement) porté par Karine Viard. Elle est absolument impeccable, tout comme ce personnage étonnant et subtil qu’elle incarne (et chapeau également pour cette belle voix suave, que je ne lui connaissais pas, lors des scènes radios). On s’attache très rapidement à cette femme si maîtrisée, si élégante, pleine de contradictions et paraissant prête à s’écrouler au moindre verre mal aligné (chacun ses moyens de défenses). Du début à la fin on ne s’ennuie pas.

Conclusion :
Un très joli film.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– l’ordre
– les talons aiguilles
– le ménage
– le rouge à lèvres

1 Comment

  1. Salut,
    Que dire de plus? Juste que j'ai découvert Nicolas Duvauchelle dans ce film et que je l'ai trouvé très beau mais très fade!
    Superbe film et quel rôle de Karine Viard, elle sait vraiment tout jouer… entre "Rien à déclarer" et "Parlez-moi de vous" il y a un tel fossé!
    Bisous A bientôt
    Sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *