Peter Ramsey : Les Cinq légendes (Rise of the Guardians)

Ce que le synopsis nous dit :
L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Ce que j’en pense :
Peter Ramsey ne se prive pas d’utiliser les clés de succès habituelles pour ce type de film, avec phases classiques de déni, obligation, rejet puis finalement acceptation du personnage principal envers le reste des protagonistes. De même, l’émotion se trouve pile poil là où on l’attend. Et donc sans surprise, cela fonctionne plutôt bien.
Ce qui n’empêche en rien la magie de noël d’être bien présente. Ce Père Noël russe tatoué absolument formidable (pour ne citer que lui) vaut largement le détour. Ce sont d’ailleurs les 30 premières minutes du film, durant lesquelles l’univers se dévoile, qui m’ont le plus émerveillées. Au niveau graphisme j’ai eu un blocage sur les lèvres de Jack Frost, que je trouve bizarrement collées sur son visage. Pour le reste rien à dire, si ce n’est souligner la toute beauté du sable magique et ou celle du givre. Bref, c’est noël, tout le monde est heureux. 

Conclusion :
Noël c’est vraiment trop choupinou !

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– les œufs
– le fil dentaire
– les pinceaux
– les nuages

6 Comments

  1. A enfin tu as fais une critique dessus. Pour ma part, j'ai été emballé par le film, j'ai bien rigolé et si c'est vrai que y'a des raccourci de scénario, tout est si bien mené qu'on l'oublie facilement et qu'on se laisse emporter.

    C'est prévu pour les enfants, mais même en tant qu'adulte tu te fais emporter et émerveiller. J'aurais mis 5 étoiles

  2. Hehe, oui j'avais vu sur Facebook que t'avais adoré.
    Figure toi que c'est pas si facile de trouver des disponibilités pour aller au cinéma, surtout lorsque l'on passe 5 jours en Allemagne pour bien profiter de l'esprit de noël (vous avez reçu la carte?).
    J'ai vraiment bien aimé et effectivement c'est autant pour les petits que les grands (comme la majorité des films d'animation de nos jours), mais les facilités scénaristiques ne lui permette pas (selon mes critères) d'accès au range de 5 étoiles, qui sont les films "parfaits".
    Le petit bijou de l'année dernière, lui méritait 5 étoiles (je le conseille fortement si tu ne l'as pas encore vu) :
    http://www.bizzetmiel.com/2011/12/sarah-smith-mission-noel-les-aventures.html

  3. Alors non, on a pas encore reçu de carte.
    Et non, je n'ai pas vu le film de noël de l'année dernière, je le note pour plus tard.

  4. Ca me donne quand même envie d'aller le voir ce film. J'ai besoin de magie. De plus, j'ai trouvé les personnages attachants à la BA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *