Peter Jackson: Le Hobbit, la Désolation de Smaug (The Hobbit, the Desolation of Smaug)

Ce que le synopsis nous dit :
Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum…

Ce que j’en pense :
C’était mieux que le premier volet.
Qu’ajouter de plus sans entrer dans des détails insignifiants ? Je pourrais parler des supers batailles, des supers elfes, du super tonneau ou de la super bande sonore, mais je ne ferais que reprendre ce qui a déjà été dit partout ailleurs. Et lorsque c’est la 5ème fois (ok 6ème fois, parce que j’avais été revoir les Deux Tours) (et sans compter le hors salle de cinéma) qu’on s’assoit durant plus de 2h30 devant un grand écran diffusant du Peter Jackson, tout cela devient terriblement banal (avec ce petit confort rassurant du connu).
Je pourrais également lister les nombreuses incohérences qui jonchent ce film, ou souligner à quel point le suspense est absent (on sait déjà que les personnages sont toujours vivant après, on ne nous la fait pas) mais cela donnerait un article beaucoup trop long et gâcherait tout le plaisir.
Bref c’était mieux que le premier, plus cohérent, plus consistant (en apparence tout de moins), avec une séance qui file l’air de rien.
Ah si une dernière chose : gros bouh sur la fin. Ce n’était pas la peine de nous faire le coup du cliffhanger tout pourri, on comptait bien aller voir le dernier épisode.

Conclusion :
Il faut bien le voir de toute façon hein…

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– l’oncle Picsou (j’ai été fort déçue que personne n’en profite pour faire un petit plongeon)
– les carquois avec regénération de flèches intégrée (promotion spéciale de noël)
– la réincarnation de Barry White (ou le Dragon à la voix langoureuse)
– la réincarnation de Xena la guerrière (enfin un personnage féminin correct!)

2 Comments

  1. "les carquois avec regénération de flèches intégrée (promotion spéciale de noël)"
    Ah oui toi aussi tu as noté ?
    Moi j'ai préféré le premier, sans doute parce qu'il faisait moins remplissage… enfin j'irais voir le 3 sans grandes illusions xD

    • Oui mais à bien y réfléchir, c'était surement le cas dans les autres volets de la série aussi. Je ne sais pas pourquoi cela m'a plus marquée dans celui là. Peut être à cause de ce mode "invincible" limite too much des elfes.
      Hehe toi aussi tu va aller voir le dernier quoi qu'il arrive… c'est presque comme si on avait pas le choix, c'est flippant 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *