Nancy Meyers : Pas si simple (It’s Complicated)

effet_aquatiqueCe que le synopsis nous dit :
Jane a divorcé de Jake, et Jake s’est remarié avec une femme plus jeune. Quand Jane commence à sympathiser avec Adam, un architecte qui travaille avec elle, et que Jake se met à regretter son remariage, les choses se compliquent…

Ce que j’en pense :
Une comédie pour filles qui remplit parfaitement son rôle, à savoir divertir et parfois même faire rire. L’ambiance rappelle tout à fait celle de « The Holiday », film dont je garde un excellent souvenir : de beaux paysages, de belles demeures, une pointe d’humour, tout y est.
L’originalité réside dans le choix des protagonistes, loin des jeunes adultes en quête du grand amour. Au contraire ils sont âgés donc, en théorie, plus matures et moins naïfs. On y retrouve donc abordé le thème des rides, de la prise de poids ou encore celui des enfants qui désertent le foyer familial… D’ailleurs, venant d’un film américain, l’honnêteté et le manque de pudeur peuvent parfois surprendre.
Le duo d’acteurs fonctionne : Meryl Streep, par la palette d’expressions toujours justes qu’elle nous offre et Alec Baldwin, parce qu’il n’hésite pas à se dévoiler, sous tous les angles. Une mention spéciale pour John Krasinski, brillant dans le rôle du beau-frère.
Un point négatif cependant sur la longueur du film. La fin tarde à arriver et on se demande où le cinéaste veut en venir, pour finalement revenir dans du prévisible. Mais être prévisible, n’est pas ce que l’on demande à une comédie romantique ?

Conclusion :
De nombreuses scènes qui ne peuvent que plaire. Un joli moment, à partager entre copines.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– le divorce
– l’après divorce
– les boulangeries aux Etats-Unis
– la construction de maison

3-C3A9toiles-film-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *