Mike Newell : Prince of Persia, les sables du temps (Prince of Persia, The Sands of Time)

Ce que le synopsis nous dit :
Un prince rebelle est contraint d’unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Ce que j’en pense :
Qui dit Walt Disney dit magie, donc extraordinaire, voire invraisemblable. De ce côté-là, aucun reproche à faire. Ce prince issu de la rue est un véritable Aladdin des « temps modernes » : rusé, le sens des vraies valeurs etc. Et surtout la faculté de sauter de toit en toit, traversant les villes des milles et unes nuit avec souplesse et légèreté, sans considération des distances et sans une goutte de sueur ! D’ailleurs ce  Jake Gyllenhaal  bodybuildé ressemble à s’y méprendre au Aladdin de la version animée.  Ici Jasmine s’appelle Tamina. Mais c’est sûrement une erreur, puisqu’elle a un caractère identique à celui de la demoiselle au  rêve bleu
Mais la magie ne fait pas effet. Le film est un patchwork d’idées volées ça et là à d’autres grands succès. Les effets spéciaux sont souvent mauvais. Même les images de dunes et de désert, sensé émouvoir facilement n’importe quel citadin, sont fade. Les palais sont synthétiques. La fin est trop facile, mais pour un Disney passe encore. Seule consolation, un générique de fin écrit et chanté par Alanis Morissette.
Conclusion :
Loin d’être le film de l’année. Un divertissement correct sans vraiment rien de plus. Mieux vaut revenir au jeu vidéo, une valeur sûre.
A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– le sable
– les dagues
– les toits
– le lancé de trucs

1 Comment

  1. Ce n'est pas un grand film… c'est certain ^^

    "A voir si vous voulez en savoir plus sur :
    – les dagues "
    Ca a toujours été un sujet qui me passionne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *