Michael Bay : Transformers 3 – La Face cachée de la Lune (Transformers: Dark of the Moon)

Ce que le synopsis nous dit :
Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

Ce que j’en pense :
Non mais franchement, est ce qu’une seule personne a pu être intriguée par ce synopsis au point d’avoir envie d’aller voir le film ? Transformers compte décidément sur sa seule renommée pour remplir ses salles…
Pour ma part j’avais vu les deux premiers opus chez moi, deux soirs d’intense fatigue. La nullité des dialogue et du scénario étant parfaitement adaptée à ce type de situation (qui permet même de trouver ça drôle). J’attendais donc avec impatience de découvrir la nullité du troisième. Et bien je n’ai pas été déçue ! C’est toujours aussi rempli des bons sentiments du bon soldat américain, d’incongruités et de scènes d’actions dans tous les sens. Par contre c’est beauuuuucoup trop long, point fatidique qui rend cet épisode mois “regardable” que les précédents.
A noter par contre, la précision dans les fameuses “transformation”. Il semble que les animateurs aient vraiment tentés de les rendre cohérentes, chaque éléments de l’engin faisait bel et bien parti du transformers. Et ce soucis du détail a dû être d’autant plus difficile respecter étant donner le nombre incroyables de robots qui défilent à l’écran. Cela dit, le spectateur n’en profite que très peu, au vue de la rapidité des actions…

Conclusion :
Mouai bof.
ps : Megan Fox manque

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– les collections automobiles
– la face cachée de l’histoire
– quand tout le monde meurt (non ceci n’est pas un spoiler)

1 Comment

  1. Vu. Comme toi j'ai trouvé le temps long, les actions qui s’enchaînent épuisent le spectateur plus qu'elles ne l’entraînent.
    Après c'est clair que les animations sont géniales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *