Mark Burton et Richard Starzak : Shaun le mouton (Shaun the Sheep Movie)

Ce que le synopsis nous dit :
Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?

Ce que j’en pense :
Je ne l’aurais pas pensé a priori, mais Shaun le mouton s’est révélé être l’un des meilleurs films que j’ai vu depuis le début de l’année. Enfin un vrai divertissement qui permet de passer un bon moment, enfin un film drôle, devant lequel on rit (on rit vraiment, à de nombreuses reprises, et pas un simple sourire esquissé de temps à autre), dont on sort de bonne humeur.
Adapté à tous les publics, les petits comme les grands, j’ai aussi apprécié le message universel proposé : si les protagonistes peuvent avoir des dialogues, ils n’utilisent pas de langue à proprement parler pour plutôt s’appuyer sur des mimes, des expressions, des images, ce qui est à mon sens est plus parlant que tous les mots du monde.
A l’heure de la prolifération de la 3D, Mark Burton et Richard Starzak prennent le contre-pied et se délectent des possibilités de la 2D, jouant avec la perspective pour créer du comique de situation. Et, on ne la dira jamais assez, qu’est-ce que c’est drôle…

Conclusion :
Tout simplement hilarant.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
les sacs à dos
les sauts
les regards fixes
les coupes de cheveux


4 Comments

  1. Je suis tout-a-fait d'accord – si certains films restent avec nous pendant quelques jours après, c'est normalement parce-qu'ils sont triste ou choquant ou ils font penser aux grands idées. Avec Celui-là, c'est le simple joi qui reste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *