Maïa Mazaurette : Saturnales

Ce que l’éditeur nous dit :
« Bienvenue à l’hôtel HoneyMoon !
Toute l’équipe du complexe est heureuse de vous accueillir pour l’expérience première nuit. Le séjour est garanti satisfait ou remboursé avec suppression des souvenirs. Vous y trouverez tout le confort nécessaire à la découverte charnelle au sein de quarante mille chambres réparties sur deux cents niveaux. Les services comprennent une chapelle multiconfessionnelle, un simulateur de positions, un générateur d’ambiance et bien d’autres animations que nous vous invitons à découvrir dans nos brochures.
HoneyMoon Intergalactic : apportez l’amour, nous faisons le reste ! »
Scénariste de bande dessinée, journaliste, chroniqueuse radio pour France Inter, romancière, blogueuse (Sexactu), Maïa Mazaurette est une auteur aux multiples facettes. « Saturnales » est une nouvelle érotique drôle, pertinente et touchante. Un délice !

Ce que j’en pense :
Dans le cadre de ma participation au challenge, Je lis des nouvelles et des novellas, j’ai eu le grand plaisir de gagner un epub (merci!). Si je ne suis pas naturellement attirée vers le genre érotique, je ne résiste pas à la plume fascinante de Maïa Mazaurette, d’où mon choix pour l’une de ses nouvelles. Et j’en suis ravie.
Certes il s’agit ici de parler de sexualité, puisqu’il s’agit quand même de savoir de quelle manière un couple de jeunes marié va consommer sa nuit de noces, mais au final cela reste quand même très soft. Lorsque le talent d’une écrivain telle qu’elle opère, on énumère des types de positions comme on lirait un mode d’emploi pour cafetière et l’on évoque les aspects “dégoûtants” de la sexualité sans qu’il n’y est rien de répugnant. C’est magique.
L’histoire est originale, bien trouvée et se lit évidemment très rapidement. En l’espace de 10 pages un univers est décrit, un contexte est posé, des personnages sont dévoilés et tout cela pourrait presque amener à la réflexion !


Conclusion :
Elle est trop forte Maïa.


A lire si vous voulez en savoir plus sur :
– les manuels
– les stages
– les mangues
– les vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *