Les Wachowski et Tom Tykwer : Cloud Atlas

Ce que le synopsis nous dit :
À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

Ce que j’en pense :
J’ai patienté durant la première moitié de film, acceptant le fait que je ne comprenais rien mais que ce n’était pas grave. Il était trop tôt pour se faire un opinion.
Ensuite l’idée principale a commencé à se dégager, j’ai commencé à appréhender le pourquoi du comment. J’ai encore patienté.
Ensuite le film était terminé. J’ai regardé le générique, découvrant avec stupéfaction toutes les apparitions d’acteurs dans des époques où je ne les avaient même pas remarqués (les maquillages étaient quand même très réussis). Je me suis dit qu’il fallait que je remette tout cela dans l’ordre, dans ma tête tout du moins, et qu’il était trop tôt pour se faire une opinion.
J’ai parcouru internet à la recherche de plus d’éléments sur le sujet, j’ai réécouté la musique du film, j’ai consciencieusement lu la fiche Wikipédia et j’ai changé trois fois d’avis sur le fait de lire ou non le roman de David Mitchell. J’en suis là et mon opinion n’est toujours pas arrêtée.

Conclusion :
Je crois que j’ai quand même bien aimé.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– la naissance des dieux
– les comètes
– le nucléaire
– le service client

2 Comments

  1. Oui le maquillage, encore une fois ça marque un film. Je l'ai pas vu, j'ai juste eu droit à des images dans le journal télé, mais rien que l'image de Halle Berry en Coréen au dent pourri ça vaut son pesant de cacahuètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *