Kenneth Branagh : Thor

Ce que le synopsis nous en dit :
Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Ce que j’en pense :
Et un nouveau Marvel sur nos écrans ! Pour le résumer en quelques mots : clichés, égocentrisme, combats et gros budget. J’ai l’impression d’avoir déjà lu écris ça quelque part. Pour la personnalisation, ajoutons une petite dose de kitchoune (en même temps on était bien obligé de leur mettre des armures clinquantes aux dieux nordiques, ils n’allaient pas porter des pattes d’eph’), et ça vous donne Thor ! Sauf que bien sûr lui il n’est égocentrique qu’au début du film, ça change tout. Et puis en plus il est blond et il adore se balader torse nu pendant de longues minutes avec un jean extrêmement taille basse (en 3D et sur écran géant, mais qui s’en plaindrait ?).
Bref on sait pourquoi on a acheté son billet et on en a pour son argent. Cet opus est moins drôle peut être que son prédécesseur, mais tout de même très sympathique. Et puis la réunion de Nathalie Portman et Anthony Hopkins (qui cela dit n’ont aucune scène commune) vaut tout de même le déplacement.
Pour terminer n’oubliez pas, comme pour les films précédents de la série, d’attendre sagement la fin du générique pour avoir un teasing/scène inédite du prochain bébé des studios Marvel, en exclusivité !

Conclusion :
Inévitable pour tous ceux qui suivent la série des Marvel

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– les videurs de boite/gardiens de porte qui ne portent pas de basket
– les OVNIS
– les cachent oeil qui tiennent tout seul et s’adapte automatiquement à la tenue (une nouvelle technologie révolutionnaire)
– l’art du teasing

 

3 Comments

  1. Un film tu veux dire ?
    Non non, j'étais avec deux garçons et ils ont tous les deux aimés aussi (faut pas oublier qu'il y a Nathalie Portman + une fille habillée en Xena).

  2. Oui désolé, je me suis très mal exprimé, mais tu m'as comprise.

    Forcément, une panoplie Xena et les hommes sont gaga XD

    J'attendrais la version DVD que quelqu'un l'achète et me le prête pour le voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *