Joss Whedon : Avengers

 Ce que le synopsis nous dit :
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.    
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Ce que j’en pense :
Enfin ! Après 4 ans d’attente. De la patience, il en aura fallu, notamment pour, à chaque film, regarder jusqu’à la toute fin du générique pour avoir le droit de voir le trailer annonçant le prochain “épisode”.
Bilan : il faut bien avouer que le succès du film compte moins sur son scénario qu’à sa jolie panoplie d’acteurs. De ce côté-là, nous sommes servis, même si gros bémol avec la cruelle absence d’Edward Norton, qu’ils ont eu le culot de remplacer par le fade Mark Ruffalo (Liv Tyler par contre ne m’a pas du tout manquée). L’humour est toujours au rendez-vous, avec quelques scènes franchement amusantes. Mais dans l’ensemble la rencontre est un peu décevante. Aurait pu mieux faire. Beaucoup d’action et d’explosions, toujours autant d’incohérences, on passe en tout cas un bon moment.

Conclusion :
Vivement Iron Man 3 !

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– le Judo (confère les 12 travaux d’Astérix)
– les sourires fous ratés
– les collections
– l’énervement


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *