Josh Trank : Les 4 fantastiques (The Fantastic 4)

Ce que le synopsis nous dit :
Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

Ce que j’en pense :
Sur le principe je trouve plutôt opportun de faire un film qui prend vraiment le temps de nous présenter ses personnages, de développer les liens qui les unissent… tout ça.
D’ailleurs on trouve des exemples de très bon longs-métrages où la majorité de l’intrigue se situent en phase “recherche”, dans des laboratoires plutôt qu’en combat sur le terrain. Mais dans ce cas on appelle cela un film de science-fiction, pas un film d’action.
Le problème c’est que les quatre fantastiques n’assume aucune de ces deux catégories. L’unique scène de combat ne satisfera pas les amateurs de sensations fortes, tandis qu’il faut s’assoir sur l’aspect scientifique : hop hop hop deux schémas (dont on nous justifie quand même pourquoi ils ont l’air aussi simplistes), trois coups de soudure, des gens dont on nous assure qu’ils sont super intelligents (donc c’est bien qu’ils doivent faire des choses très compliqués), et TADA le projet est terminé. Mouais.
Si seulement tout cela avait été divertissant, je ne dis pas, mais là c’était juste long. A noter que je n’avais pas non plus accroché à la version de Tim Story de 2005, à croire que ces super héros ne sont pas faits pour moi.

Conclusion :
Maladroit et sans grand intérêt.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
les bulles
les maquettes
les selfies
les bouches d’aération


6 Comments

  1. Décidément, ces 4 fantastiques ont vraiment beaucoup fait parler d'eux. Je voulais voir le film, accro aux super-héros que je suis, mais plus le temps passe et moins je me dis qu'il vaut le coup. Bon, on verra quand il sortira en vidéo à la demande ce qu'il donne.

    • Oui après les gens avec qui j'étais ont plus aimés que moi. Ils ont trouvé ça "divertissant".
      Dans tous les cas ça ne vaut pas de payer un place de cinéma.

  2. Il y eu beaucoup de problèmes de production sur ce film, notamment avec Josh Trank qui apparemment était régulièrement bourré ou camé sur le plateau et ne dirigeait pas les acteurs comme il faut.
    La production l'a viré et a demandé à un des scénaristes de reprendre les rênes, ils ont donc fait pas mal de reshoots, ce qui explique entre autres l'absence de cohérence des scènes, le manque de rythme et la perruque blonde de Kate Mara qui n'a rien à voir avec le reste du film.
    Tout ça a fait que le film est un joyeux bordel qui n'a pour seul but que de permettre à FOX de conserver les droits d'adoption au ciné.
    Rien à sauver donc pour les "Fan Four Tastic", par contre si Ant Man est toujours dans votre ciné allez voir ça à la place parce-que c'est d'enfer!

  3. Rien que la bande-annonce n'était pas très convaincante… et pourquoi avoir pris des acteurs qui ont tous l'air d'avoir 15 ans en prime ? xD

    • Oui bonne question. Ils font tous assez jeunes (au points que certains ont des problèmes d'acnés mal dissimulés par le maquillage), alors qu'en réalité ils ont autour de la trentaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *