Jon Favreau : Iron Man 2

Ce que le synopsis nous dit :

Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…

Ce que j’en pense :

En 2008, Iron Man et L’incroyable Hulk étaient sortis au cinéma à quelques semaines d’écart. Dans les dernières minutes du film au héro vert, Iron Man lui-même entrait en scène. Conquise d’avance, j’attendais impatiemment le nouvel épisode. Et finalement, non, pas d’Edward Norton dans Iron Man 2… Mais c’est là une bien moindre déception, puisque Mickey Rourke était du casting !
Prenez un gros budget, des clichés et de l’invraisemblable. Ajoutez une bonne dose de combats et une course poursuite. Saupoudrez le tout de drapeaux américains. Et vous obtenez un film se super héros comme on les aime.
Tony Starks, dont le caractère se résume à intelligent et égocentrique, est poussé à la limite de la caricature. Le réalisateur en a tiré le meilleur parti, nous présentant avec humour le « quotidien » peu banal d’Iron Man. Le spectateur ne s’ennuie jamais. J’ai eu la chance d’avoir une séance durant laquelle le public était très réactif, les rires collectifs influents sur la bonne humeur individuelle.
Enfin cerise sur le gâteau, une fois le générique terminé, les plus patients ont droits à une scène bonus : un teasing pour le prochain film des studios !

Conclusion :

A voir absolument, si on aime les supers héros

A voir si vous voulez en savoir plus sur :

– Monaco
– l’entrepreneuriat
– les molécules
– Marvel

5f

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *