Joe Carnahan : L’Agence tous risques (The A-Team)

Ce que le synopsis nous dit :
Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

Ce que j’en pense :
Aujourd’hui, pour être certain de rire au cinéma, mieux vaut aller voir un film d’action qu’une comédie… Les effets spéciaux et les explosions, bien sûr personne ne s’en lasse, mais il faut bien avouer que l’on commence à s’y habituer. C’est pourquoi les réalisateurs doivent redoubler d’ingéniosité pour placer de l’humour à chaque scène. Outil également très pratique pour mieux faire passer un scénario plus que rocambolesque…
Et bien justement, Joe Carnahan a bien appris sa leçon et s’est montré extrêmement ingénieux ! Le comique de situation est omniprésent. L’esprit initial de la série est très bien conservé, même si les technologies ont évoluées (Hannibal utilise maintenant un GPS). Les clins d’œil et références ne manquent pas. Les acteurs choisis collent d’ailleurs bien avec les personnages de l’époque. Les cascades et les rebondissements sont effectivement invraisemblables. Mais après tout, c’est l’esprit même de L’Agence tous risques
Une réussite sur toute la ligne.

Conclusion :

Un très bon moment. Incontournable pour les nostalgiques.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– Les hélicoptères
– Les plaques à billet
– Les docks
– Les nombreuses entités de défense américaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *