Jeux vidéos

Lara Croft

Astuce : retrouvez tous les derniers articles jeux vidéos publiés en cliquant ici.

Les jeux

Botanicula
Braid
Costume Quest 2
Evoland
The cave
The Stanley Parable
To the moon
Tomb Raider: The Definitive Edition

Profil de joueuse

Ma première console : une Sega master system (des heures passées sur Alex Kidd – vive l’invention de la sauvegarde).
Joueuse très régulière durant mon enfance/adolescence, j’alternais entre jeux de platerformes (Donkey Kong, Mario, Yoshi…), les jeux d’aventures (Zelda, Spiro..) et surtout RPG (la série de Final Fantasy en particulier, avec une véritable passion pour FFVIII). Avec l’entrée dans la vie active, le temps consacré à cette activité s’est progressivement réduit.
J’ai eu quelques rechutes ensuite avec les party games (les lapins crétins) et surtout la série des licences Lego (j’ai adoré les opus consacrés à Harry Potter et passé des heures sur Lego city).
Ce n’est que fin 2014 que j’ai eu envie de renouer avec ce loisir. N’ayant pas de console (ni de télévision), il a alors fallu s’équiper, mon ordinateur de l’époque ne présentant pas les configurations minimum requises. Après moult tergiversions, j’ai fini par investir dans un… iMac. Si je suis très heureuse de cet investissement, je regrette maintenant que le choix proposé sur cette plateforme ne soit pas plus vaste. Cela dit j’ai déjà de quoi m’occuper de longues heures même avec cette contrainte…