Jennifer Yuh 2 : Kung Fu Panda

Ce que le synopsis nous dit :
Le rêve de Po s’est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l’aide d’une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d’une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

Ce que j’en pense :
Je soupçonne Jennifer Yuh d’avoir voulu travailler sur un jeu vidéo mais de n’avoir obtenu qu’un budget pour un film (dont un jeu sera probablement adapté d’ailleurs). En effet, de très nombreuses scènes sont construites comme pour une console. La première bataille est digne des meilleurs angles de vue de Super Smash Bros. Melee, suivie de près par le fameux “niveau” du voyage en wagonnet (attention aux obstacles, seuls les bonus doivent être récupérés), et ceux juste avant d’assister à un “serpent”. A ce moment là, le doute n’est plus permit.
Cette spécificité n’a rien d’incompatible avec bon film d’animation, loin de là. Ce second épisode “pandaïque” est même plus sympathique que son prédécesseur. Le scenario n’est pas exceptionnel mais largement acceptable, de même que la bande sonore.
C’est finalement la qualité des images qui est la plus impressionnante (de même que le nombre de personnes présentes au générique), vraiment digne d’une scinématique de Final Fantasy 🙂

Conclusion :
Très bien (même pour les personnes qui ne jouent pas aux jeux vidéos).

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– les nouilles
– les casseroles
– la souffrance
– les peluches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *