Jason Moore : The hit girls (Pitch perfect)

Ce que le synopsis nous dit :
Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d’elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu’elle n’aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d’originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d’accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu’est celui du chant a cappella à l’université, ce qui pourrait bien s’avérer la chose la plus cool qu’elles aient jamais faite, ou la plus folle.

Ce que j’en pense :
Que dire de Pitch perfect? Il s’agit du genre de film qui applique à la lettre la recette du succès commercial. Des acteurs beaux, jeunes et dynamiques, l’image d’une Amérique dans le vent et surtout la reprise de succès commerciaux (tout autant préformatés), autant d’éléments qui garantissent l’adhésion du public. On pourrait aussi bien le décrire comme une publicité pour la pop nord américaine (la seule représentée, comme par hasard). Ainsi, aucune surprise, mais on sait précisément pour quoi on a signé.
Si on pourra bien vite oublier son existence même, Pitch perfect permet de passer un bon moment et de sortir de sa projection de bonne humeur. Ce n’est déjà pas si mal !

Conclusion :

Sympa !

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– les fins
– les remix
– les foulards
– les mini bus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *