Isaac Marion : Vivants (Warm bodies)

Ce que l’éditeur nous dit :
R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Ce que j’en pense :
Pour le défi 1 mois = 1 consigne du mois de février, il me fallait lire un livre à la tranche rouge. Pas si facile à faire pour les nouveaux adeptes des ebooks… pas de papier, pas de tranche, oups. Pour l’occasion je suis donc allée flâner en librairie, où je suis tombée sur Warm Bodies, dont j’avais déjà vu la bande-annonce cinématographique. Après les lectures de World War Z et de Walking Dead, cette nouvelle approche post-apocalyptique me semblait être un candidat idéal. Je me doutais que je partais sur une histoire probablement amusante à lire, mais pas révolutionnaire. Et c’est exactement ce que j’ai lu. Le principe de base est original, même si pas très “crédible” (abstraction faite que le zombie ne soit déjà pas un concept réaliste), l’histoire d’amour joliment écrite, et le ton un peu absurde tout à fait bienvenu.

Conclusion :
Une petit livre sympathique et facile à lire.


A lire si vous voulez en savoir plus sur :
– les avions
– les stades
– les écoles
– les plats préparés

2 Comments

  1. Je trouvais ça rigolo à lire aussi, j'avoue que j'ai été un peu déçue par la fin par contre.

    • Oui c'est vrai qu'elle est assez bateau quand même… Et c'est aussi pour ça que je trouve que c'est "pas crédible", c'est un peu facile. Mais bon comme je n'avais de toute façon pas de très hautes attentes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *