Guillaume Gallienne : Les Garçons et Guillaume, à table !

Ce que le synopsis nous dit :
Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : « Je t’embrasse ma chérie » ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Ce que j’en pense :
Au visionnage de sa bande annonce, Les Garçons et Guillaume m’a donné l’impression d’un film parfaitement loufoque, au sens très négatif du terme. Voir l’acteur principal interpréter également le rôle de la “méchante” me laissait entrevoir une comédie surjouée, peut-être très bien sur les planches, mais n’ayant rien à faire sur grand écran. Mais devant l’enthousiasme général de mon entourage, j’ai tout de même fini par céder.
Au final si le trailer est assez représentatif de l’univers décrit, il ne suffit pas à révéler toutes les subtilités du film. Et non Guillaume Gallienne n’en fait pas trop, même si la limite acceptable est souvent frôlée, il est juste vraiment drôle et touchant. Il n’hésite pas à se moquer de lui-même et de tout ce qu’il représente, mais aussi à rendre hommage à la beauté qu’il voit chez les autres. Être capable de reconnaître à la fois les qualités et les défauts chez chacun, voici une de ses plus grandes qualités. Ce qui m’a vraiment plu au final, c’est cette originalité, autant dans le thème abordé que dans la manière de le traiter, ainsi que les multiples niveaux de compréhension proposés au spectateur. Enfin, c’est surtout un film qui remet en cause les préjugés et invite à accepter les autres comme ils sont.

Conclusion :
Un beau film, avec un beau message.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– les thalassothérapies
– les princesses
– le sport
– le souffle

2 Comments

  1. Je ne pense pas que j'aurais l'occasion de le voir en salle, faudra que je le rattrape plus tard celui-là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *