Eric Toledano et Olivier Nakache : Intouchables

Ce que dit le synopsis :
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables..

Ce que j’en pense :
Il a fallu s’y reprendre à plusieurs fois, arriver en avance et faire la queue, avant d’obtenir le droit d’à son tour voir ce film pour lequel les spectateurs se bousculent. Ayant finalement passé un excellent moment, je comprend totalement cet engouement général.
Intouchables est un vraie comédie, très drôle, haute en couleur et originale. Loin de se contenter des plaisanteries habituelles et évitant la plupart du temps la facilité (certaines situations sont tout de même assez “convenues”, telle que la scène de la “bataille musicale”), Eric Toledona et Olivier Nakache ont su donner de la profondeur à ce divertissement. S’attaquant sans complexes aux sujets tabous, ils s’en sortent à merveille, sans jamais tomber dans le grossier, le condescendant et surtout (grande prouesse) évitant toute forme d’apitoiement envers les personnages.
Est il vraiment nécessaire de parler du jeu d’acteur, alors qu’Omar Sy n’a jamais été aussi présent dans la presse ? Si ce dernier est fantastique dans un rôle qui lui va comme un gant, François Cluzet se révèle tout aussi bluffant dans une prestation pourtant très contraignante. Le duo formé est excellent, mais sans sans compter sur l’appuie d’une jolie flopée de personnages secondaires.

Conclusion :
Réservez votre billet en avance et allez le voir.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– l’art
– le chocolat
– les oeufs
– la publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *