Don Hall et Chris Williams : Les nouveaux héros (Big hero 6)

Ce que le synopsis nous dit :
Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Ce que j’en pense :
Quoi de mieux pour occuper un après-midi pluvieux (et un peu malade) que de se précipiter (parce qu’en fait la seule projection de la journée est dans 10 minutes) dans l’une des dernières séances d’un dessin-animé ? Il s’en est fallu de peu pour que je loupe ces Nouveaux héros, ce qui aurait été un manque certain à ma collection de Marvel sur grand écran. Comme prévu, j’ai passé un chouette moment, entre émotions, courses poursuite et bien sûr humour…
Pas exceptionnel dans l’ensemble, mais quelques éléments notables tout de même, tel que le personnage de Baymax bien sûr (vu en français, j’ai pu profiter du doublage de Kyan Khojandi), un traitement de la perte qui est bien mené, et surtout cette ville très réussie de San-Fransokyo (que je mettrais en priorité de mes prochaines destinations, si seulement elle existait en vrai).

La session de rodage des ailes de Baymax n’est pas sans rappeler celle de Dragons, sans la musique génialissime qui va avec (ahhhh Dragons.. hum, je m’égare).

Conclusion :
Parfait pour passer un bon moment détente.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
les consignes de sécurité routière
les portraits de famille
les anatomies
la persévérance

2 Comments

  1. Toutafé il manque une musique à la Dragons (mais bon pour le reste c'est un chouette film d'animation !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *