David Fincher : Gone Girl

Ce que le synopsis nous dit :

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Ce que j’en pense :
Comment parler de cet excellent film sans le spoiler ? Exercice difficile, alors tournons autour du pot. Pour l’état d’esprit d’avant séance, je ne m’attendais pas à grand chose, uniquement prête à lui donner une chance pour l’excellente note sur allocine (oui je suis influençable) et la présence de Ben Affleck (que je suis loin de trouver irrésistible en tant qu’homme ou acteur, mais qui me semble avoir bien choisi ses rôles ces dernières années). Autant dire que j’ai pris une grosse claque, et qu’il m’a fallu un petit moment avant de retrouver mes esprit une fois le générique achevé. Le jeu des acteurs (principaux) est irréprochable, tout comme la gestion et le choix de la bande sonore. Le rythme très bien géré, avec beaucoup de tension, mais les petits éléments qui vont bien pour relâcher la bride quand il faut (le personnage de l’avocat y participant à plus d’un titre). Gone girl comporte bien quelques longueurs, mais qui sont très pardonnables, voire totalement justifiables.

Conclusion :
Allez le voir. Tout de suite.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
les chasse au trésor
les carnets secrets
les jeux de société
les bougies

2 Comments

    • Hehe merci. Oui il est vraiment bien, je te le conseille. Vu le succès, il devrait toujours être sur les écrans je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *