#CoulissesDuBlog 2 : Résolutions et/ou objectifs 2017

Nouvelle année sonne avec nouvelles résolutions. Je ne peux pas vous dire si j’ai réussi celles de l’année dernière, car je n’en avais pas vraiment prises. Mais, là, c’est officiel, c’est écrit, voici mes ambitions pour l’année 2017 (il parait que c’est plus efficace quand c’est noté).

Ça c’est si tout le reste va bien, genre bonus

Comme j’en ai parlé dans l’article du bilan de l’année 2016, j’ai trois ambitions pour bizzetmiel.com, que voici :

  • développer la thématique de l’apprentissage (pour adultes) : je voudrais parler de la manière dont on peut intégrer cela dans son quotidien pour être plus intelligent/instruit/heureux (mais sans devenir un crâneur sans âme, comme précisé dans la baseline de ce blog « Devenir une madame je-sais-tout sympa (ça marche aussi pour les messieurs) ». L’idée n’est pas juste de frimer en société, mais bel et bien de s’ouvrir l’esprit pour être capable de voir l’ensemble (« the big picture » comme on dit en anglais). Pour moi cela passe notamment par plus de respect, d’écoute et de tolérance envers les autres et s’inscrit bien dans une démarche de développement personnel.
  • autofinancer ce blog  : (hébergement, achat du nom de domaine, etc.) par l’utilisation des liens d’affiliation Amazon (ce qui voudrait dire augmenter le traffic de façon drastiques
  • trouver une organisation : qui permettent de mieux retrouver les contenus/ mieux naviguer dans le blog. À ce jour j’ai plus de 700 articles écrits. Tous ne sont pas exceptionnels (plus on remonte dans le temps, plus c’est bourré de fautes d’orthographe – notez que je travaille à m’améliorer sur ce point), mais je trouve dommage que seuls les derniers publiés soient mis en avant. Typiquement, les livres sont intemporels et pourraient intéresser les lecteurs n’importe quand.

Mais concrètement, je sais qu’il n’y a quasiment aucune chance que cela arrive en 2017, car ces ambitions ne sont tout simplement PAS prioritaires par rapport aux autres projets actuellement en cours dans ma vie. Et comme je n’ai pas l’intention d’arrêter de dormir (pas même de moins dormir d’ailleurs), il faut bien accepter que je ne pourrai pas tout faire.

  • Mon seul objectif 2017 pour bizzetmiel.com est de réussir à maintenir le rythme de publication actuel (de deux articles par semaine en moyenne), malgré tout le reste. Ce serait déjà bien !

Mes vrais objectifs 2017

Ma véritable ambition bloguesque pour cette année sera plutôt orientée vers mon second blog, tout nouveau, tout neuf : ecologie-citadine.com.

Car évidemment il est très important de partager et d’échanger au niveau culturel, mais il me semble d’autant plus urgent de faire quelque chose pour l’avenir de la planète. Et ça c’est maintenant que ça se passe. J’ai non seulement envie de mettre en place plus de bonnes pratiques dans mon quotidien en ce sens, mais également de les partager, en espérant que cela pourra inspirer d’autres personnes.

C’est ça le fly yoga – je recommande !

D’un point de vue personnel, je souhaite également :

  • poursuivre la formation que j’ai démarrée (qui donnera peut-être lieu à un 3ème blog en 2018 – le futur nous le dira)
  • pratiquer plus régulièrement mes sports de prédilection (escalade et yoga – peut-être même reprendre l’acrobatie sur tissu)
  • continuer mes cours de flûte traversière

A vous de jouer !

Et vous, quels sont vos objectifs pour l’année ?

Lire les autres billets du challenge #CoulissesDuBlog en cliquant sur la bannière :

Vous pouvez retrouver toutes les participations à cet événement ici.

4 Comments

  1. Pingback: Objectifs et résolutions pour toute la vie - Trucs de Blogueuse

  2. Bonne année 2017 à toi.

    Je vais prendre le temps de découvrir ton blog car l’aspect m’a l’air sympathique .

    Je te souhaite du courage niveau référencement mais surtout niveau Trafic et j’espère pour toi que tu réussiras à auto-financer ton blog.

    Je remarque quand je lis différents articles sur les résolutions / objectifs pour 2017 que beaucoup de fois revient la résolution – objectif de l’organisation 🙂 Je l’ai prise aussi car c’est important quand on tient un blog d’avoir une organisation. Je suis entrain en ce moment de me créer un espace et des outils pour améliorer et me faire une réelle organisation.

    Bonne continuation et je repasserai surement sur ton blog

    • Merci 🙂
      Oui c’est vrai, que c’est vraiment le plus difficile je trouve. Je suis pourtant assez organisée par rapport à la moyenne des gens je pense, mais j’ai quand même encore beaucoup tendance à m’éparpiller. Je cherche des méthodologies efficaces pour palier à cela (j’ai déjà regarder zen to do et getting things done, ça ne m’a pas vraiment convaincue), si tu as des conseils je suis preneuse !
      C’est avec plaisir que je t’accueillerai à nouveau sur ce blog 😉

  3. Pingback: #LiebsterAwards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *