Chris Sanders et Kirk DeMicco : Les croods (The Croods)

Ce que le synopsis nous dit :
Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. 
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Ce que j’en pense :
Tout commence avec une excellente scène d’introduction (la chasse à l’œuf), qui m’a rappelé les niveaux “non-stop” de certains jeux vidéos (vous savez, ceux où l’on se retrouve par exemple dans un wagonnet qui avance à toute bringue – si quelqu’un connait une dénomination officielle de ce mode, je veux bien la connaître).
Pour ce qui est du reste, plaisant, amusant, des idées sympas sur les animaux peuplant cet univers, mais aucune autre grosse surprise. Dommage que les personnages secondaires ne soient pas plus exploités. Niveau scénario, on notera de très nombreuses similitudes avec L’âge de glace 4 – la dérive des continents. Chris Sanders n’est pas prêt de transcender le génie de Dragons !

Conclusion :
Un divertissant divertissement

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– les deltaplanes
– les nuées
– l’art pictural
– les chaussures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *