Chris Miller : Le chat potté (Puss in Boots)

Ce que le synopsis nous dit :
C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable « cerveau » de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !

Ce que j’en pense :
Et c’est reparti avec le chat potté et ses grands yeux à en faire craquer plus d’un, dans un film qui lui ai entièrement dédié. Décidément le filon Shrek est utilisé au maximum… tout comme le fameux regard, utilisé un peu à tord et à travers. Mais il faut bien admettre que toutes les attentes ont été dépassés, avec un Potté encore plus choupinou qu’avant !
Ici, Antiono Banderas est mis sur un piédestal. Au delà de sa voix, ce sont surtout ses précédentes interprétations de Zorro, et surtout de Desperado (ou il jouait égalemement Salma Hayek – En même temps, des acteurs hispaniques connus, il n’y en a pas tant que ça sur marché du cinéma américain, donc c’était soit elle, soit Pénélope) ont largement inspirés l’histoire qui nous est présentée aujourd’hui. Ce qui est plutôt un avantage pour le film, combiné à un “champ lexical” du félin tout aussi bien exploité. Quand aux autres personnages, j’ai trouvé le personnage de l’oeuf tout à fait détestable, voire un peu répugnant. Par contre j’ai adoré Jack et Jill, ce qui n’est pas sans rapport avec leur délicieux accent texans.
Finalement, le chat potté, avec ses belles images et beaucoup d’humour a su se montrer plus intéressant que les opus trois et quatre de Shrek. Pour autant, il ne se révèle pas à la hauteur des deux premiers épisodes. Il se regardera avec plaisir, mais une seule fois suffira.

Conclusion :
Si vous payez vos séances de cinéma à l’unité, allez plutôt voir Mission noël, largement plus intéressant, et attendez la sortie DVD du Chat potté.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– la paternité
– les chariots
– le coton
– la poussière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *