Ce que vous devez savoir sur Victoria, pour votre voyage aux Seychelles

Cet article a été écrit par Mathilde, du blog www.38000km.com.

Seychelles - Victoria

Située sur l’île principale de l’archipel des Seychelles (Mahé), Victoria en est la plus grande ville. Elle abrite également plus d’un tiers de la population des Seychelles. Nommée ainsi en hommage à la reine Victoria d’Angleterre, la capitale seychelloise est une excellente destination pour les vacances. Si vous avez opté pour un voyage aux Seychelles, ne ratez pas sa capitale Victoria. Vous aurez notamment l’occasion de vivre un séjour unique et inoubliable. Voici ce que vous devez savoir sur la ville pour profiter pleinement de votre passage.

Ce qu’il y a à voir

Seychelles - Victoria Little BenLa ville de Victoria possède un paysage hors du commun. Pour votre séjour aux Seychelles, passez par les quelques musées de sa capitale. Ce sont : le Natural History Museum, le Seychelles People’s United Party Museum et le National History Museum. Le panorama de la ville offre une vue atypique sur une horloge qui est la copie conforme du Big Ben de Londres (en miniature), le marché qui est ouvert tous les jours, de jolies petites maisons en bois et le port. N’oubliez pas de visiter le Jardin botanique où vous découvrirez le temps d’une promenade, différentes variétés de plantes et de fleurs, des palmiers, des oiseaux et aussi des tortues.

Quelques activités à faire

Comme Victoria se trouve sur une île, les principales activités de la ville tournent autour de l’océan. La plongée sous-marine est un excellent moyen de découvrir la flore et la faune aquatique de l’archipel seychellois. Pour les séances de plongée, veillez à ce que votre sécurité soit optimale et suivez des cours de plongée si vous êtes débutant. Et assurez-vous de plonger avec des professionnels.
Les plages seychelloises vous offrent également de belles journées à passer sur des étendues de sable blanc, en admirant une belle mer turquoise, tout en profitant du soleil et de l’air marin. Enfin, faites un saut au village artisanal. Admirez les magnifiques œuvres de l’artisanat local et faites le plein d’objets-souvenirs.

Les moyens de transport locaux

Pour vous déplacer dans la ville de Victoria, vous avez le choix entre deux moyens de transport. Tout d’abord, vous pourrez circuler en taxis. Ils sont notamment présents en grand nombre dans la capitale seychelloise. Le prix de la course dépendra de la longueur du trajet.
Ensuite, vous avez le mode de transport en commun : le bus. Plus abordable que le taxi, avec un prix unique quelle que soit la destination. Toutefois, son activité est très limitée dans le temps. En effet, les bus ne circulent que de 8 h du matin à 20 h le soir. Vous pouvez aussi opter pour la location de voiture, si vous souhaitez vous déplacer librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *