Cani-course – le retour

Souvenez-vous, il y a un an, je lançait un appel de don pour soutenir ma participation au projet Cani-Course.
Cette année mon emploi du temps ne me permettra peut-être pas de participer, mais c’est ma petite sœur qui prend le relais !

Le concept
La cani-course contre l’abandon est un événement sportif de collecte de fonds avec, et pour les animaux !
Chaque participant devra parcourir 6km, en courant ou en marchant seul, avec son chien, ou avec un chien d’un refuge SPA. Il est également possible de s’inscrire en équipe.
Elle aura lieu le dimanche 20 septembre, dans différentes villes de France telles que Paris, Lyon, Aix-en-Provence…
Chaque coureur doit s’inscrire puis collecter un minimum de 100€ auprès de son entourage (tous les dons sont déductibles et donnent droit à un reçu fiscal).
L’argent collecté permettra aux 60 refuges et misons SPA de mieux faire face à leurs besoins quotidiens pour accueillir, soigner et faire adopter des milliers d’animaux.

Les détails pratiques
L’association fournit les harnais et des points ravitaillements canins (gamelles d’eau) sur le parcours. Si vous courrez avec un chien de la SPA, vous pourrez échanger avec les bénévoles pour choisir un animal qui corresponde à votre rythme (les chiens les plus énergiques pour les coureurs, les chiens plus tranquilles pour les marcheurs). L’expérience est très amusante et tout le monde peut le faire !!


Et donc ?
Loïse, qui travaille chez Animalis à la Seyne-sur-mer (83), a prit l’initiative de créer une équipe avec ses collègues de travail, tous passionnés d’animaux et très motivés par le projet. Je vous encourage à les soutenir, ou encore mieux, à participer à la course qui se trouve près de chez vous !
Si vous souhaitez participer, voici la page de leur cagnotte.

Pour en savoir plus
Ça se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *