Byron Howard, Rich Moore and Jared Bush : Zootopie (Zootopia)

Ce que le synopsis nous dit :
Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

Ce que j’en pense :
La découverte des mondes de Zootopie m’a fait penser à celui de Tomorroland, on y retrouve cette patte magique de l’univers Disney qui émoustille l’imagination. J’ai beaucoup aimé également ce principe de n’avoir que des animaux pour personnages, qui vivent tous en harmonie (même si on évite subtilement de nous préciser si les “prédateurs” aussi ne se nourrissent que de carottes et de bleuets), dont les échelles de hauteurs ont été conservées. Beaucoup de clichés sur les natures des animaux, mais c’est vraiment drôle, comme par exemple les hamsters qui se déplacent dans des tubes colorés… De l’humour bien sûr, ainsi que des références amusantes : les meilleures scènes restent celles des bandes annonces, heureusement je n’en avais vu qu’une seule.

On y retrouve aussi les messages bienveillants des studios : ici il s’agit de ne pas préjuger les autres sur leurs natures, un sujet tout à fait d’actualité, et la possibilité de réaliser ses rêves avec de la persévérance (So Disney!).

Conclusion :
Un bon divertissement, qui ravira toutes les générations.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
les méthodes pour s’endormir
les glaces à l’eau
le recyclage
les stylos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *