Bryan Singer : X Men, Days of Future Past

Ce que le synopsis nous dit :
Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Ce que j’en pense :
Situation délicate alors que je ne sais pas du tout quoi écrire concernant le dernier volet des aventures des X-Men. Si ce n’est que c’était… bien.
En cherchant un peu je peux tout de même dire que je l’ai trouvé bien plus intéressant que ses deux prédécesseurs, à savoir Wolverine origins et X-Men origins. Mais ce n’est pas une grande surprise, car ceux-là me paraissant justement en dessous du niveau global de la série, tandis que The days of future past se situe dans la moyenne (on y apprend plus sur l’histoire des personnages, il y a de l’action, des scènes drôles, etc). Globalement ce sont les versions menées par Bryan Singer qui me semblent les plus intéressantes.
J’ai tout de même un peu de mal à comprendre cet acharnement à mettre systématiquement Hugh Jackman en tête d’affiche (surtout si c’est pour s’acharner sur ses sentiments comme à la fin du film). J’ai deux théories possibles à ce sujet : soit c’est le seul de la troupe à être toujours disponible (ou le moins cher), soit c’est parce que ce personnage à une personnalité tellement basique (soit une capacité à cogner et faire des têtes de gros durs, avec légère nuance obsessionnelle sur une femme qu’il n’aura jamais) qu’il est le plus facile à caser dans toutes les situations. Bref il s’adapte.
Pour ce que je pense du casting général… cela n’a pas changé depuis les billets précédents. Pour résumer, c’était bien et je suis capable d’écrire 1362 caractères même quand je ne sais pas quoi dire.

Conclusion :
Très bien.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– Les stades
– les barres de fer
– les ralentis

4 Comments

  1. Moi j'ai trouvé ça très sympa (bon après j'avais bien aimé First Class ^^), et pour Wolverine je tablerais sur une question de popularité surtout, Bishop aurait sans doute attiré moins de monde (et puis il aurait été obligé de parler le pauvre en plus :P)

    • Cela dit j'ai été super surprise de voir Omer Sy apparaître au milieu de ce petit monde, je ne m'y attendais pas du tout!
      Mais l'oeuf ou la poule, est ce que la popularité de Wolverine (par rapport à celle des autres personnages), n'est pas influencée par son omniprésence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *