Bertrand Fichou : Au secours, Crapounette !

Ce que le synopsis nous dit :
Aimé, premier de la classe à l’école préhistorique, est désespéré, il a eu la plus mauvaise note au contrôle de noeuds de lianes. Aimé a peur de la réaction de ses parents.

Ce que j’en pense :
Depuis quelques semaines, j’ai la chance de bénéficier sur mon lieu de travail, d’une bibliothèque d’échange de livres, où l’on peut prendre et déposer à volonté (une raison de plus pour laquelle j’adore mon boulot !). Et là surprise, parmi un tas de J’aime Lire, se cachait une nouvelle à caractère préhistorique ! Suivant l’exemple de Vert, j’ai donc fait un voyage dans le passé, redécouvrant cette collection qui a plus d’une fois fait le bonheur de l’enfant que j’étais. Le plus drôle est de constater qu’en plus de 15 ans le format est resté identique, tels que Tom-Tom et Nana, toujours fidèles au rendez-vous en dernière page !
Pour ce qui est de l’histoire à proprement parler, il m’est assez difficile de juger car cela m’aurait de toute façon amusée. J’ai cru comprendre que Crapounette et l’école préhistorique font l’objet d’apparitions récurrentes dans la collection. Pas vraiment de morale dans la conclusion, juste des “aventures” distrayantes, et un certaine idée de “l’intemporalité de l’apprentissage”. Et j’ai bien aimé le concept de la hyène de compagnie.

Conclusion :
Double voyage dans le passé.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– les filets
– les marquages au sol
– les hyènes
– les arbres

2 Comments

  1. Heureusement que J'aime lire est là pour enrichir le challenge !
    (et c'est finement vu, le côté "double voyage dans le temps" ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *