Ben Stiller : La vie rêvée de Walter Mitty (The Secret Life of Walter Mitty)

Ce que le synopsis nous dit :
Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Ce que j’en pense :
Si l’Islande faisait déjà partie de mon top 10 de destinations prioritaires, depuis elle est presque devenue une urgence. Il y avait déjà eu ces documentaires montrant des paysages tous plus magiques les uns que les autres, ou tous ces récits de connaissances revenues ravies de leur voyage ; avec Walter Mitty s’y ajoute une part de rêve et surtout une super bande sonore à emporter.
Le film démarre par le personnage principal, qui sans crier gare « décroche » de la réalité pour en imaginer une autre, beaucoup plus… originale. Heureuse surprise, le réalisateur n’abuse pas du procédé, pour bien vite nous embarquer dans la « véritable aventure » du héro. Bien sûr c’est un loufoque, mais pas tant que ça. Sur un coup de tête et surtout un peu de culot, tout est possible.
Un autre détail qui m’a énormément touché dans ce film est la vraie beauté qui émanait des protagonistes. Qu’il s’agisse de Sean Penn en photographe de l’extrême, Ben Stiller marqué par les éléments ou tout simplement les rides d’expression de Kristen Wiig, autant de visages que la vie a marqués. Non seulement La vie rêvée de Mitty Walter sublime toutes ces marques du temps, mais il invite également à profiter de chaque instant.

Conclusion :
Un film qui met du baume au cœur.


A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– les barbes
– les accents
– les routes en lacet
– les plongeons

3 Comments

  1. Encore une fois bluffé par Ben Stiller et sa capacité à nous transporter, en effet son personnage mais aussi les autres sont tellement humains et beaux (dans le sens graphique du rendu film) qu'on est transporté dans cette très jolie aventure touchante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *