Anthony Marciano : Les gamins

Ce que le synopsis nous dit :
Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs.
Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?…

Ce que j’en pense :
Un véritablement ravissement que cette petite comédie, dont pour une fois la bande annonce ne révèle pas les meilleurs moments, bien au contraire.
Faisant partie de cette génération qui approche à grand pas la trentaine, je suis me tout à fait sentie concernée par le sujet. Celui ci est bien traité, avec un humour parfaitement dosé.
Ce film est comme un Kinder surprise qui contiendrais plein de cadeaux. Le casting à lui seul pèse son lot d’inattendus. On ressort de la séance de bonne humeur, avec l’envie d’aller faire la fête, mais surtout de profiter à fond de la vie et de tout ce qu’elle nous offre au quotidien (les petits plaisirs éphémères aussi bien que ces joies plus profondes qu’on ne savoure par toujours à leur juste valeur).

Conclusion :
Parce que faire rester un(e) gamin(e) n’est pas incompatible avec tout le reste. 🙂

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– les piscine à balle
– Siri
– le roller
– les bonnes manières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *