Alexandre Castagnetti : Amour & Turbulences

Ce que le synopsis nous dit :
Alors qu’un avion la ramène de New-York à Paris où elle s’apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu’il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L’occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.

Ce que j’en pense :
Nombreuses semblent être les personnes qui n’apprécient pas Nicolas Bedos. Pour ma part, et même si je ne partage pas toujours ses idées ou sa conception de la vie, j’adore. Certes il cultive ce personnage de parisien trop prétentieux que je n’aimerais pas croiser dans la vraie vie, mais au fond je ne pense pas qu’il se prenne au sérieux. Et d’ailleurs peut importe car son grand sourire et sa maîtrise du verbe rattrapent tout.
Dans Amours et turbulences il joue son propre personnage. Pas une grande prouesse donc, mais au moins cela sonne juste. Bien sûr ceux qui trouvent qu’il sonne déjà faux “en temps normal” le trouveront tout aussi mauvais qu’à l’habitude.
Pour ce qui est des autres acteurs, Ludivine Sagnier est très bien, Clémentine Célarié est très refaite.
A noter une structure plutôt originale, qui à mon sens permet à ce film de se distinguer légèrement de cette flopée de comédies romantiques auxquelles nous avons été habitués. Pour une fois je me suis dit que je n’aurais peut être pas pu écrire le scénario moi même.


Conclusion :
Un joli divertissement, même s’il est bien dommage que ce ne soit pas aussi facile dans la vraie vie.

A voir si vous voulez en savoir plus sur :
– les post-it
– les collages
– les princesses
– les aigris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *