Alexandre Astier et Louis Clichy : Astérix – Le domaine des dieux


Ce que le synopsis nous dit :
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.


Ce que j’en pense :
Parce qu’il faut bien patienter en attendant qu’Alexandre Astier se décide à enfin nous révéler la suite des aventures de Kaamelott, j’ai été ravie de découvrir qu’il co-réalisait la dernière adaptation de nos chers gaulois. Étant également responsable de l’écriture du scénario et des dialogues, on pouvait espérer y voir largement sa patte. Et j’avoue que j’ai été assez frustrée au final de ce point de vue, notamment au niveau de l’humour (quelques éclats de rire succincts seulement). Pour sa défense il a par contre très bien respecté l’esprit employé par les films d’animation précédents d’Astérix, visant avant tout un public familial, ce qui ne se prête pas à toutes les facéties. Bref pour patienter, je vais plutôt revoir l’Exoconférence (ah zut, il faut là aussi attendre… la sortie DVD), au moins c’était une valeur sûre.



Conclusion :
Divertissant. Et puis on ne s’en lasse pas de ces irréductibles gaulois.


A voir si vous voulez en savoir plus sur :
Hercule
les graines
les revendications
l’art de dire “s’il vous plaît”

4 Comments

  1. Je suis assez curieuse de voir le résultat pour ma part (et pourtant Astérix c'est un lointain souvenir pour moi ^^)

    • Oui quand même, ça permet de passer un bon moment (quitte à ranimer quelques vieux souvenirs…). J'attend ta chronique sur le sujet alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *